Les accompagnements Xpercom

Proposition de vente additionnelle
Mise en place de promotions
Synergie achats-ventes pour atteinte des primes RFA (Remise de fin d'année)

L'ensemble des formations qu'Xpercom vous propose sont personnalisées
en fonction de vos besoins, de vos attentes.

 

Accompagnement accueil et réception après-vente (mission longue durée)

L'objectif

  • Développer les performances commerciales en point de vente
  • Dynamiser l'accueil réception client de la prise en charge à la restitution du véhicule

Programmes d'accompagnement réception après-vente

  • Observation sur site
  • Diagnostic et validation des priorités
  • Accompagnement en réception accueil
  • Définition des axes d'intervention
  • Expérimentation et test des actions
  • Mesure des résultats et apports des actions correctives
  • Validation de la mise en place
  • Mesure de satisfaction du programme
  • Analyse et axes de développement

La valeur ajoutée Xpercom

  • Un accompagnement programmé sur site
  • La mesure de satisfaction des équipes formées et bilan client
  • Une action mesurable dans les résultats et le chiffre d'affaires
  • Analyse du potentiel
  • Les leviers de motivation des équipes
  • La mise en place des outils de pilotage des actions
  • La relation client, de l'accueil à la restitution
  • La maîtrise de la vente additionnelle
  • La définition du plan d'action local et de son animation
  • La mise en main des outils de suivi de l'impact des actions
 

Accompagnement et coaching vendeurs pièces de rechange (mission longue durée)

  1. Dans votre entreprise
  2. Durée proportionnelle au projet
  3. Coût à définir sur devis

PRINCIPE DU COACHING

Le principe du coaching consiste en l'accompagnement du développement des compétences ou à l'amélioration du comportement. Le coaching part d'un diagnostic précis en visant des objectifs spécifiques d'amélioration.

L'accompagnement a pour objectif :

  • Le développement de l'ensemble des compétences du vendeur
  • Le développement de compétences particulières ( organisation des tournées, ouverture de nouveaux clients ...)
  • Le développement de comportements terrain ( faire face à la concurrence terrain, défendre sa position tarifaire )
  • Le développement de la connaissance de soi (relations personnelles avec les clients, appréhensions, blocages, enthousiasme...)

Objectifs de développement lors des accompagnements

Ils concernent le développement des différents types de compétences . Ils sont fixés dans le temps et font l'objet de bilans intermédiaires. Pour chaque objet sont définies des actions concrètes à mener sur le terrain ainsi que les techniques et/ou outils à utiliser.

CONTENU DE L'ACCOMPAGNEMENT

  • Bilan des actions menées précédemment : réussites, difficultés rencontrées, échecs éventuels
  • Analyse des résultats obtenus et capitalisation des acquis
  • Définition des plans d'actions à mener et élaboration des stratégies pour chaque action à mener
  • Apport d'outils et de techniques appropriées

DURÉE D'UN ACCOMPAGNEMENT

Lorsque les besoins sont clairement identifiés, un programme d' accompagnement  est d'une durée estimative de 6 journées .  Un bilan permet d'évaluer l'efficacité de l'accompagnement  et d'envisager son éventuelle reconduction.

FRÉQUENCE D'ACCOMPAGNEMENT

La fréquence idéale est une journée complète  toutes les deux semaines, afin d'assimiler et mettre en application le contenu des accompagnements.

DÉONTOLOGIE

Le coach est soumis au secret professionnel : le coaché reporte à son hiérarchique ce que bon lui semble. Il a toutefois obligation de communiquer ses objectifs de développement ainsi que ses plans d'actions à son responsable.

 

Accompagnement fidélisation client (mission longue durée)

  1. Dans votre concession ou votre garage
  2. Durée proportionnelle au projet
  3. Coût à définir sur devis

OBJECTIFS

  • Augmenter la fidélité de vos clients
  • Donner envie de revenir

PROGRAMME

  • Analyse et évaluation de l'actuelle gestion des relations clients
  • Définir et choisir  des outils de fidélisation
  • Mettre en place des actions promotionnelles avec tableau de bord et suivi
  • Mettre en place une phase de test
  • Mesurer et analyser les résultats

DÉFINITION D'UN OBJECTIF DE PROGRÈS

Lors de la formation, chaque candidat s'engage sur un objectif de progrès