Les formations Xpercom

Xpercom propose plusieurs types de formations en présentiel et e-learning permettant de répondre aux questions fondamentales de votre entreprise: Formation de formateur occasionnel en entreprise Formation receptionnaires après-vente automobile : pièces et services Formation cohésion d'équipe Formation de manager opérationnel Formation techniques de vente Formation relation client physique/téléphonique Formation commercial sédentaire/itinérant Formation communication managériale

L'ensemble des formations qu'Xpercom vous propose sont personnalisées
en fonction de vos besoins, de vos attentes.

 
xpercom-formations

Formation Boost - accueil atelier

  1. Dans votre concession ou votre garage
  2. 3 jours
  3. Coût à définir sur devis

OBJECTIFS

  • Bâtir une équipe solidaire et performante
  • Motiver ses collaborateurs pour une ambition commune
  • Atteindre collectivement les résultats

PROGRAMME

  • Les règles de base de la communication entre l'accueil-réception client et l'atelier
  • Les acteurs de l'équipe
  • Maîtriser les leviers de motivation
  • Session de cohésion Réception/Atelier
  • Préparation et piquage de pièces (méthodes)

DEFINITION D'UN OBJECTIF DE PROGRES

Lors de la formation, chaque candidat s'engage sur un objectif de progrès.

 

Formation vendeurs itinérants pièces et services

  1. Dans votre concession ou votre garage
  2. 4 jours
  3. Coût à définir sur devis

L'objectif

  • Améliorer la démarche commerciale de votre force de vente itinérante sur le terrain
  • Intégrer et former efficacement de nouveaux collaborateurs

Programme de formation

  • Analyser votre potentiel local
  • Définir un plan d'action local
  • L'intérêt et l'efficacité des outils de suivis
  • Construire un Plan de tournée efficace
  • La maîtrise des étapes de la vente
  • La prospection et les visites ciblées
  • Le reporting et le plan de progression

La valeur Ajoutée Xpercom

  • Un bilan individuel sur la maîtrise, la compréhension et acquisition des phases de vente
  • Mesure de satisfaction des équipes formées et bilan client
  • Une action mesurable dans les résultats, le chiffre d'affaires et le gain de temps
 

Magasin et vente pièces de rechange

  • Rationalisation des stocks
  • coaching vendeur PR (pièces de rechange)

Le coaching a pour objectif :

  • Développer l'ensemble des compétences du vendeur
  • Développer des compétences particulières (organisation des tournées, ouverture de nouveaux clients , fidélisation client...)
  • Apprivoiser les comportements terrain (faire face à la concurrence terrain, défendre sa position tarifaire)
  • Développer la connaissance de soi (relations personnelles avec les clients, appréhensions, blocages, enthousiasme...)
 

Réception atelier : Formation tour du véhicule

Si faire le tour d'un véhicule peut paraître anodin pour bien des professionnels, il s'agit du premier contact avec votre client qui percevra toute l'attention que vous portez à son véhicule.
C'est aussi l'opportunité pour vous d'observer d'éventuelles opportunités business (autres réparations, dégradations de consommables etc...).
Je vous accompagnerai pour faire de ce moment un moment de confiance avec votre client.

  1. Dans votre concession ou votre garage
  2. 3 jours
  3. Coût à définir sur devis

OBJECTIFS

  • Bâtir une équipe solidaire et performante
  • Motiver les collaborateurs pour une ambition commune
  • Atteindre collectivement les résultats

PROGRAMME

  • Les règles de base de la communication entre l'accueil-réception client et l'atelier
  • Les acteurs de l'équipe
  • Maîtriser les leviers de motivation
  • Session de cohésion Réception/Atelier
  • Préparation et piquage de pièces (méthodes)


DÉFINITION D'UN OBJECTIF DE PROGRÈS

Lors de la formation, chaque candidat s'engage sur un objectif de progrès.

 

Formation marketing local

  1. Dans votre concession ou votre garage
  2. 3 jours
  3. Coût à définir sur devis

OBJECTIFS

  • Etablir un état des lieux pertinent de vos forces et faiblesses sur les leviers du marketing local, et identifier les leviers de trafic local
  • Enrichir le diagnostic marketing local par des benchmarks ou comparaisons ciblées
  • Définir les actions de marketing local prioritaires à déployer

PROGRAMME

  • Analyse des enjeux de fidélisation et / ou de conquête, actions existantes déployées, analyse d'efficacité du plan de contact : choix des cibles, des canaux)
  • Analyse locale : actions locales et impact business, analyse de zone de chalandise, taux de pénétration et enjeux
  • Benchmarks : mise en regard des bonnes pratiques et benchmarks externes
  • Aide à la décision : actions prioritaires à mettre en oeuvre
  • Dispositif de plan d'action local à mettre en oeuvre
  • Pilote et mesure d'impact

PROCESS

  • Etat des lieux
  • Benchmarks externes
  • Priorités d'action

LA VALEUR AJOUTEE XPERCOM

  • Une approche sur mesure et très orientée terrain
  • Priorité portée en local
  • Analyse data, analyse de zones de chalandises,
  • Réseau de partenaires pour la construction des actions de marketing local
  • La capacité à vous accompagner sur un programme global de transformation et sur le déploiement
 

Les outils d'accompagnements

Tout accompagnement respecte le principe de l'alternance : découverte - analyse apports d'outils ou méthode - applications concrètes.

Nos outils d'accompagnement :

  • L'Analyse Transactionnelle
  • L'Assertivité
  • Gestion du temps et des priorités
  • La planification et l'organisation
  • Le Management
 

Xpercom est enregistré par la DIRRECTE en qualité de prestataire de formation sous le numéro 52490327849. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.