Marketing local

Xpercom vous propose des actions de marketing local personnalisées et adaptées à votre activité

La reconquête des clients de votre zone de chalandise par un marketing local ciblé !

 

Fondamentaux

Nos fondamentaux s'appuient sur des indicateurs clés dans le cycle de vie des véhicules :

  • La révision annuelle
  • L'âge des véhicules de votre portefeuille clients
  • Les contrats de service
  • Le pré-contrôle technique
  • Les relais habituels utilisés pour le rappel de ces éléments clés aux clients
 

Personnalisation de la relation client

Xpercom propose d'aller plus loin dans la personnalisation de la relation client par des actions concrètes de marketing local, vous permettant ainsi :

  • De valider de façon concrète et ciblée les actions proposées (selon les familles de produit, d'entrées/jour, entretiens, plan constructeur)
  • De produire des courriers ciblés par le biais de vos historiques atelier
  • De contrôler et mesurer les résultats ainsi que le chiffre d'affaire généré
 
 

Outils et process

  • Analyse de votre clientèle et de votre potentiel de croissance sur votre zone de chalandise (scoring, parc roulant)
  • Proposition des actions par famille
  • Analyse et ciblage clients, proposition de modèles de courriers, mailing
  • Outils de suivi des actions
  • Analyse du comportement client (scoring)
  • Outils de relance : téléphone, emailing, courrier, et de façon planifiée
 

Animation commerciale

  • Pilotage, animation et lancement de nouveaux produits
  • Conception de modules de formation spécifiques à votre point de vente
  • Les techniques de ventes
  • Gestion contacts fournisseurs ou partenaires
  • Organisation d'événements commerciaux (portes-ouvertes, forum pièce de rechange)
  • Animation d'action ciblée en point de vente
  • Agencement atelier communiquant "espace d'attente" ou "d'accueil- atelier - bureaux"
 
 

La valeur ajoutée Xpercom

  • Un suivi programmé sur site
  • La mesure de la satisfaction client
  • Une action mesurable dans les résultats et le chiffre d'affaires